Deux heureux parieurs de la Loterie Nationale de Guinée (Lonagui ), avec pour noms M.Diallo et Tolno , ont remporté respectivement 533 100 000 GNF et 231 160 000 GNF , soit un total de 764 260 000 GNF . Les chèques leur ont été remis ce lundi 15 décembre 2025 à Conakry par le responsable promotion et publicitaire de la Lonagui. M. Elhadj Sala Sidibé lors d’une cérémonie organisée au siège de la Lonagui situé à la citée ministerielle dans la commune de Dixinn .
Le premier chèque de 533 100 000 GNF a été donné à monsieur M. Diallo . Il a décroché ce montant faramineux depuis son lit de malade grâce à une mise de 20 000 GNF sur le jackpot quotidien du samedi 23 décembre 2025. Le deuxième chèque d’une valeur plus de 231 160 000 GNF a été octroyé à monsieur M.Tolno grace à la course de Quinté du dimanche 14 décembre 2025 . Ce vieux homme nous vient de la préfecture de Forécariah.
Prenant la parole , les deux gagnants gardant l’anonymat ont tout d’abord ont exhorté les parieurs à jouer davantage en faisant confiance à l’entreprise qui peut leur procurer du bonheur.

» J’étais souffrant , mais j’ai appelé la revendeuse de jouer pour moi en achetant un ticket . Elle m’a dit qu’elle est prête pour rentrer . Je l’ai obligé de jouer pour moi en disant quant elle part je ne vais plus jouer chez elle . C’est ainsi elle a souris et accepté de jouer pour moi . J’ai dicté les numéros qui sont valablement rentrés. Donc je conseils tout le monde de jouer . On ne sait pas a quand la chance va tomber , la lonaguie c’est de la réalité » a déclaré M. Diallo visiblement emu .
» J’envisage beaucoup de choses , j’ai plein de rêves. Et quand je rentre en possession de cet argent., je vais me reposer d’abord , voir l’esprit. Apres je vais faire quelques choses pour mon pays » a-t-il renchéri .

» j’ai mise sur 5000 francs guinéens sur Quinté. Et quand j’ai vu les résultats et que mes numéros sont rentrés , j’étais très comblé de joie. Ça fait plus d’un an , j’ai pas eu une telle somme , 231 160 000 francs guinéens . Avec cet argent d’une valeur , j’ai l’avenir des enfants à préparer. et , j’ai un terrain que je dois maintenant refaire » a expliqué M. Tolno

Pour clore ,le responsable promotion publicitaire de la lonagui a tenu à expliquer le processus qui a permi de sourire les deux heureux gagnants . Il a également salué la crédibilité et la transparence de son institution : » Aujourd’hui, c’est un grand honneur pour nous de partager beaucoup de millions a nos fidèles parieurs à l’aube de l’année 2026. Pour la petite histoire, un heureux parieur qui etait souffrant, malade mais il s’est forcé d’aller miser 20 000 francs guinéens . Il s’est déplacé de son lit de malade, pour tanter sa chance . Et aujourd’hui, la chance l’a souri en remportant 533 100 00 GNF . Cela veut dire que la lonagui est plus proche de ses parieurs , et elle lutte contre la pauvreté. En plus vous venez de voir , qu’on a assisté a une deuxième remise de gain avec monsieur Tolno qui a mise 5 000 gnf pour rafler 231 160 000. Et cela prouve à suffisance que quel que soit l’âgé, que tu sois jeune ou encore vieux à partir de 18 ans seulement quand tu mises et que tu gagnes , la lonagui te paye rapidement et cela c’est tic au tac » à-t-il conclu , El Hadj Sala Sidibé.



