La Fédération guinéenne de Football (  Feguifoot ) a officiellement nommé Paulo Duarte   au poste de sélectionneur national du Syli National A. ce mardi 12  août 2025. À la suite de la présentation officielle et la signature de son contrat qui s’étend jusqu’en 2027 , l’ancien sélectionneur du Burkina Faso et du Togo s’est exprimé sur les défis qui l’attendent et compte surtout imposer sa rigueur dans la mission qu’on lui a  assigné à la tête du Syli Senior :  ’ Le Syli va avoir un entraîneur ami de lui mais surtout très exigent. Je respecte le football qui est ma profession, je respecte qu’on me paie et je respecte ce que je représente, la grande nation guinéenne. »
Fort de son expérience africaine ,Paulo Jorge Rebelo Duarte , 56 ans, a également invité les uns des autres à la cohésion afin d’atteindre l’objectif lié à son mandat : « Je demande un maximum d’appui de la presse sportive. Il faut qu’on forme une famille parce qu’on gagne ensemble, quand on perd c’est toujours le coach. Nous sommes une famille, on ne peut pas gagner si on n’est pas une famille. »
Avec un parcours du sélectionneur en Afrique qui l’a mené au Burkina Faso  en passant par le Togo , Paulo Duarte  devrait disposer  des atouts nécessaires pour relancer le Syli National  et écrire une nouvelle page de l’histoire du football guinéen .