Recrue estivale du SR Saint-Dié Kellermann, le jeune ailier formé au FC Lorient a déjà ébloui par sa technique et son agilité le public du stade Émile-Jeanpierre. S’il n’a pas encore inscrit le moindre but, il a pourtant été décisif à plusieurs reprises depuis le début de la saison, tant par les espaces qu’il a su créer, que dans les dernières passes délivrées. Portrait.
L’histoire d’amour entre Mohamed II Mara et le football a commencé il y a bien des années en Guinée. Né en décembre 2002 à Conakry, il se découvrira une passion pour le ballon rond dès ses jeunes années, car oui, le football c’est avant tout une affaire de famille. C’est d’abord grâce à son père, « modeste joueur au pays », que Mohamed II frappera ses premiers cuirs. « Il nous a demandé ce qu’on voulait faire, avec mon grand frère on lui a répondu ‘’ du foot ‘’ quand mes autres frères et sœurs préféraient les études. »
Si son frère, détenteur du même prénom, signera professionnel au FC Lorient, club dont il défendra les couleurs en Ligue 1 avant de subir une grave blessure. Mohammed II sera lui aussi chez les “Merlus” dont il portera le maillot jusqu’en catégorie U17. S’ensuivra alors un chemin de croix à travers les sphères amateurs, en National 3 déjà, à Thonon Grand-Genève, puis à Castelnaudary en Régional 2, jusqu’à son arrivée à Saint-Dié, pendant l’été 2023. Par l’intermédiaire de connaissances communes.
S’inspirant de ses modèles : Ronaldinho, Neymar dont il ne se lassait pas de regarder les vidéos, mais aussi de son frère (qui évolue au même poste, aujourd’hui, au Stade Briochin en National 2). « J’essaie de reproduire ce qu’ils font, j’essaie seulement. », rigole le jeune ailier déodatien. « Mon frère est devenu mon idole. Il a réussi à signer pro. Je regardais ses matchs en Ligue 1 et Ligue 2 »,
I.Somp