Décédée dans la nuit du mercredi 10 avril aux environs de 21 heures dans une clinique privée de la place, Mme Bérété Aïssatou Sow, conseillère juridique au ministère de la fonction publique, mais aussi membre du Comex de la Féguifoot, a connu une cérémonie funèbre couplée d’une levée de corps digne d’une très grande personnalité du pays, ce jeudi matin 11 avril à la morgue de l’hôpital national d’Ignace Deen.
Plusieurs ministres, personnalités, hauts cadres, amis d’enfance et de promotion, des collègues et collaborateurs, et les membres de sa famille étaient tous de la partie. La fédération guinéenne quant à elle, était aussi fortement représentée. Du président Aboubacar Sampil, en passant par des membres du comité exécutif, le secrétaire général Ibrahima Blasco qui a d’ailleurs lu le discours de l’institution en cette douloureuse circonstance et le DTN Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, personne n’a voulu se faire compter cet événement. Ce qui est remarquable, c’est que tous les intervenants se sont accordés à dire que la défunte Aïssatou Sow était une très bonne personne, une compétente et une bonne épouse.
Après la prière de 13 h 30 minutes à la mosquée de Kébéya, notre illustre disparue a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Kameroun. Que son âme repose en paix. Amen!