En litige avec la Guinée représentée par la FGF avec laquelle il avait porté plainte au tribunal de football de la FIFA, l’ancien sélectionneur national du Syli sénior, Kaba Diawara, a été débouté par ledit tribunal depuis le 24 juin dernier. Le tribunal s’est déclaré incompétent pour traiter ce dossier. Kaba Diawara avait porté plainte pour salaires impayés. Cette décision qui a été rendue dans ce contentieux n’a pas été motivée, mais l’ancien sélectionneur Kaba Diawara a la possibilité d’en faire la demande et les frais liés à celle-ci seront à sa charge.
Cette victoire a été rendue possible grâce une nouvelle fois encore à Bouba Sampil qui a suivi tout le processus depuis le départ. Pour rappel, quand cette affaire a éclaté, au sein du comex, le président Sampil était le seul qui croyait à la défaite de Kaba Diawara parce qu’il le savait grâce à sa maîtrise des textes et des dossiers de justice dans le domaine du football. Il avait été même musélé par ses compairs du comex qui soutenaient Kaba Diawara contre leur propre pays. Cette décision prouve pour la énième fois, que Bouba Sampil a toujours eu raison sur l’actuelle équipe de la Feguifoot . IL faut également souligner que là où ses prédécesseurs ont échoué contre des sélectionneurs notamment Paul Put et Didier Six, c’est là où Bouba Sampil à gagner. C’est un véritable maîtrisard des dossiers de justice. Qui dit mieux!
Maintenant que l’étape tribunal du football de la FIFA est passée, la question qu’il faille désormais se poser est de savoir est-ce que ces amateurs auront la capacité de suivre le dossier, parce que Kaba Diawara a la possibilité d’en faire appel. Des doutes existent déjà chez bien des observateurs. D’aucuns même pensent que ces membres du comex ne seront pas en mesure de suivre le dossier jusqu’au bout.
Affaire à suivre.
DE-Marif Youla