Le football est dans la période la critique de son histoire sur tous les plans. Et, chaque jour que dieu fait, un mauvais jalon est posé. Un mauvais jalon s’il se concrétise et se réalise, rapprocherait notre football vers un chaos total. De quoi s’agit-il? Il s’agit de l’organisation de l’organisation de la Ligue 2 guinéenne de football. Selon nos informations très sûres au sein de la Féguifoot et de la Ligue guinéenne de football professionnel, les dirigeants du comex sous la houlette de Sorel Doumbouya et de Mamadou Barry, incapables de trouver des ressources financières, auraient mis en place un plan machiavélique pour le déroulement très prochain de cette compétition nationale qui, depuis plusieurs jours devrait démarrer. Ils voudraient vaille que vaille, quelle que soit la manière et quelles seront les conséquences organiser cette Ligue 2. Ainsi, en lieu et place des structures compétentes en l’a matière, les dirigeants de la Féguifoot auraient de décider de faire abstraction au département des compétitions de son institution et à la Ligue guinéenne de football professionnel, pour donner la responsabilité de l’organisation de la Ligue 2 aux certains, Mamadou Blaise Camara, président du club KFC et Ibrahima Kalil Kaba, ancien ministre d’Alpha Condé et président de Karformoryah de Kankan. Ce qui est bizarre et inconcévable, c’est que, Mamadou Blaise et Ibrahima Kalil Kaba, ont tous leurs clubs qui évoluent dans la même compétition dont ils seraient en charge de l’organisation. Qu’est-ce qui est proposé?
Si et seulement si, ils réussissent dans leur sale besogne, les deux personnes qui seraient en charge de l’organisation proposeraient le plan suivant: 1-Faire jouer la Ligue 2 en deux poules.
2- Faire jouer la compétition dans deux villes à savoir Kankan et Kamsar. Et qui parle de Kankan pense directement à Karfamoriah de Ibrahima Kalil Kaba. Quant à Kamsar, c’est la ville du mentor de Mamadouba Blaise Camara (manque d’argent), Général Mathurin Bangoura. Ce qui veut dire que si leur plan est activé, cette compétition de Ligue 2 sera celle taillée sur mesure, c’est-à-dire dont les vainqueurs sont déjà connus. En tout état de cause, si tout cela corroborre avec notre enquête, l’on ne cessera jamais de le dire que le football guinéen est en très danger. Si les autorités et les membres statutaires ne se lèvent pas, le football guinéen sombrera à jamais.

N’famara Bangoura