Le défenseur central guinéen a été réprimandé pour avoir protesté auprès de l’arbitre, lors d’un match où il a subi un violent choc de tête avec Embarba.

Mouctar Diakhaby a été l’un des protagonistes du récent match de Valence contre Almería, pour deux raisons différentes. D’abord, à cause d’une action malheureuse au cours de laquelle un duel aérien avec Adri Embarba s’est terminé avec les deux joueurs blessés par un fort choc de têtes.

Le défenseur central de Valence s’en est mieux sorti, mais l’ailier d’Almería a subi un grand écart qui lui a couvert le visage de sang. Malgré ses efforts pour arrêter l’hémorragie avec le bonnet de bain classique et la volonté du footballeur de continuer, il a été remplacé à la mi-temps pour panser la profonde blessure.

En revanche, et déjà dans la dernière ligne droite du match, Diakhaby a été réprimandé par l’arbitre après une protestation du Guinéen. Ce carton jaune est le quatrième du défenseur cette saison, il fait donc déjà face à une sanction depuis six matchs, étant le seul joueur à avoir déjà vu quatre cartons dans la Ligue avec Guido Rodríguez, du Betis.

Un problème qui pourrait signifier un nouveau revers pour une défense de valence privé de Gabriel Paulista absent pour cause de blessure, Cenk Ozkacar est mis sur le banc pour ses erreurs et Cristhian Mosquera se retrouve blessé au. Si Diakhaby reçoit un carton jaune supplémentaire, il devra rater le prochain match pour cause de suspension après avoir effectué un cycle de cinq avertissements .

I.Somp