Le joueur franco-guinéen de 32 ans, qui a grandi à Limoges, va remporter le championnat de Thaïlande avec son club de Buriram. A quelques jours de la fin de la saison, il a partagé son quotidien avec le youtubeur Florian Gautier de la chaîne « Deux nuits avec ».
« Deux nuits avec » est une chaîne qui fait de plus en plus parler d’elle sur Youtube et les réseaux sociaux. Animée par Florian Gautier, elle compte un peu plus de 40.000 abonnés. Son concept est simple : passer deux nuits chez des personnalités publiques françaises ou francophones, aux quatre coins du monde, avec une affection particulière pour les sportifs.
Il a notamment tourné avec le basketteur Rudy Gobert ou encore les frères Pogba, le navigateur Thomas Coville, le journaliste foot Romain Molina ou encore la footballeuse Eugénie Le Sommer. De nombreuses vidéos de sa chaîne sont consacrées à des sportifs à la notoriété plus modeste, mais dont la vie d’expatrié dans des destinations parfois inattendues mérite un coup de projecteur.
Et c’est notamment le cas de Lonsana Doumbouya, footballeur franco-guinéen évoluant à Buriram avec qui il est déjà assuré de remporter le titre de champion de Thaïlande 2022-2023. Le joueur international guinéen, qui a grandi à Limoges, est la vedette du dernier épisode de « Deux nuits avec », diffusé cette semaine sur Youtube et déjà visionné près de 50.000 fois.
On y suit l’enfant du quartier du Vigenal chez lui, à l’entraînement et on découvre comment il occupe son temps libre, notamment en travaillant sur un projet hôtelier à Limoges, où il envoie une valise de ballons offerts par ses dirigeants aux petits du quartier !
On le retrouve également dans des situations typiquement locales, rendant visite à des éléphants ou bien donnant un coup de main à un coéquipier dont la voiture est occupée par un serpent.
I.Somp