À quelques jours du démarrage des Jeux olympiques d’été de 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août à Paris, en France, le ministre guinéen de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Keamou Bogola Haba, à travers  sa page Facebook a souhaité encourager les athlètes guinéens qui participeront à ce grand événement. Pour ce faire, il a dédié le tube « Wo Bombö 3 Fois » de l’artiste guinéen Ansoumane Traoré, alias Ans-T Crasy. Selon le ministre, ce morceau, qui incarne l’enthousiasme olympique, accompagnera dignement les 22 athlètes de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) ainsi que les 5 athlètes dames issues d’autres fédérations sportives nationales.

Voici le message complet du ministre Keamou Bogola Haba :

« Lorsque la jeunesse est sainement occupée et positivement influencée, nos talents ne restent jamais dans l’ombre et la positivité rayonne.

Malgré nos soucis quotidiens, nous trouvons toujours une raison de danser et de rester optimistes. Il y a de l’espoir, et chacun aura sa part de Simandou et sa part de bauxite ! C’est juste une question de temps.

Wahoo ! Quel challenge générationnel avec le tube de l’été 2024 « Wo Bombö 3 Fois » de la jeunesse guinéenne, africaine et mondiale !

Nous disons un grand merci à Ansoumane Traoré (Ans-T Crasy) pour cette création inédite et unique, offerte au monde en cette période des Jeux Olympiques de Paris 2024 et des vacances.

Chacun y trouve son compte et danse à sa manière, selon son humeur ou celle de son voisin.

Ans-T Crasy est une fierté de notre jeunesse, grâce à sa créativité abondante et régulière, et sa constance à vouloir toujours satisfaire une jeunesse parfois en mal de références et d’espoir.

Les jeunes du monde entier attendent la jeunesse guinéenne à Paris avec ce tube pour accompagner dignement et dans l’enthousiasme olympique nos 22 athlètes de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), nos 5 athlètes dames du judo (Marie Suzanne Brasser et Mariana Esteves), de la natation (Djenabou Jolie Bah), de l’athlétisme (Safiatou Acquaviva Emerson), du tir à l’arc (Fatoumata Sylla) et notre frère de la natation (Elhadj Ngnane Diallo), en compagnie de notre emblématique capitaine Naby Keita, de nos acrobates, de nos percussionnistes, des ambassadeurs internationaux Iya Traoré et Grand P, ainsi que des grandes figures de notre musique comme Sekouba Bambino Diabaté, Aubin Théa, Black M, MHD, etc.

Yes, Paris, la jeunesse guinéenne arrive positivement. Nous demandons à chaque jeune Guinéen et Africain de la diaspora, de l’Europe, de l’Amérique, d’Afrique et d’Asie, de se joindre à cette dynamique positive interne guinéenne et africaine. Nous serons présents dans les villages J.O et les stades de Nice, Saint-Étienne, Paris, Bordeaux, Laval, Rennes, Lille, Lyon, etc. »

Keamou Bogola Haba
Ministre de la Jeunesse et des Sports

Marif Youla