La nouvelle saison de Ligue 1 guinéenne de football professionnel a démarré ce dimanche 26 Octobre 2025 sur un parfum de surprises et de confirmations. Si le Milo FC de Kankan , trébuche, les clubs comme l’Association Sportive de Kaloum et la Renaissance FC ont envoyé un message clair : ils sont déjà prêts pour la bataille
AS Kaloum lance un signal fort
Au stade de l’amitié de Kamsar , le club industriel dd kamsar espérait commencer sa saison en beauté Mais l’Associations sportives de kaloum a joué les trouble-fête . Les sous marins jaunes ont ouvert dès la 28 eme minute grâce à un but d’Amadou Mansaré . 1-0 , le score ne bougera pas jusqu’à la pause . De son côté , le club Industriel de Kamsar a bien voulu revenir au score après avoir obtenu un penalty non concrétisé . Score final :1-0 en faveur de l’AS Kaloum .
Au Complexe Sportif de Yorokoguiyah , le Loubha FC de Télimélé a partagé les points avec le promu Karfamoriah FC (0-0), dans un match sans véritable vainqueur. Le nul entre ces deux clubs (0-0) a, lui, laissé les supporters sur leur faim.
Renaissance envoie un Message fort ,Milo FC de Kankan cale d’entrée,
Au stade de Coleah, la Renaissance FC n’a pas fait cadeau dans un match plaisant et riche en intensité . Le club de Mohamed Maleah Camara a ouvert le score dès la 30 ème grâce a une frappe lointaine de Sekou Bacaye camara , 1-0 . Ce score d’un but à zéro restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Un résultat qui permet aux hommes de Mohamed Maleah Camara de lancer un message fort aux autres clubs du championnat National.



