Tout pays qui aspire au développement sur le plan du football doit toujours avoir une DTN et des entraîneurs qualifiés. Et, dieu seul sait que dans ce domaine, la Guinée est en très grand retard. Pour résoudre cette problématique, la Féguifoot depuis plusieurs mois s’est bougée au niveau de la CAF et de la FIFA par l’entremise de l’ancien président Bouba Sampil pour l’obtention d’une série de formations dont notamment la formation des formateurs, la formation des entraîneurs pour la licence C qui sont déjà faits. Mais, le clou final, aura été l’obtention de la part de la CAF de la formation des entraîneurs locaux pour la licence A CAF. Une première tout simplement dans notre pays.
Cependant, après plusieurs jours de négociations et de réunions entre les parties, le grand jour est enfin arrivé : Selon nos informations provenant de la Féguifoot, deux groupes de 25 vont suivre cette formation pour la licence A CAF dont le premier groupe devrait commencer à partir du 14 novembre 2025 à Conakry. Le hic? La liste du directeur Technique National (DTN) serait mise de côté au profit de celle des recommandés du Président intérimaire, Sorel Doumbouya. Incroyable, mais vrai!
Une situation qui risquerait de tout emporter sur son passage. Suivons seulement, la fin qui serait beaucoup plus intéressante! Pauvre de nous!
Dossier à suivre …



