Un nouveau dossier brûlant est en l’air concernant les employés de la Féguifoot. Un dossier s’il n’est pas traité de manière équitable, risquerait de faire couler encre et salive.

En effet, la grande majorité des agents de l’instance Faîtière devrait être mise au chômage définitif dans les prochains jours.

Selon nos informations, la Féguifoot serait désormais dans l’obligation de faire fasse à cet épineux problème, suite aux exigences de la FIFA qui aurait lancé un ultimatum vis-à-vis de la diminution du nombre de travailleurs. En terme clair, l’instance mondiale de football exigérait avec effet immédiat au nouveau comex de la Féguifoot de procéder à une diminution de son administration qu’elle trouve pléthorique . Cette diminution se ferait pour permettre au comex de faire fasse aux différentes charges de l’institution qui deviennent de plus en plus lourdes et insupportables. Par contre, d’aucuns estiment que si tout ce qui se dit s’avèrerait vrai, le comex serait le seul responsable. Parce que s’il y avait un bon management et une bonne gouvernance financière, on en serait pas là.

Pour rappel, selon notre source d’information la Féguifoot, sous l’impulsion du président Sory Doumbouya, a le plus grand nombre de travailleurs le plus élevé de toute l’histoire, dont certains ont des salaires très élevés: « Le paiement des agents de la Féguifoot à un moment donné retardait, mais dans ces derniers mois , ça arrivait à temps . Mais le hic est que , c’est ici que vous trouverez un chef de département payé à plus de 15 millions, l’assistant du secrétaire est payé à 10 millions. Cependant, d’autres chefs hiérarchiques sont payés entre 5 à 6 millions. Quelle injustice! Certains employés sont payés plus que leurs chef hiérarchiques. Ceci grâce au concours de leurs protégés qui sont aujourd’hui aux affaires de la Féguifoot. Pire , il y a des gens qui touchent 10 millions et n’ont même pas de bureau à la Féguifoot », nous a confié un travailleur dans l’anonymat.

Au-delà de tout ce qu’on a évoqué, il faut dire que plusieurs travailleurs seraient perturbés et paniqués et ne savent pas à quel se vouer: ils craignent le favoritisme et le règlement de compte de l’actuel bureau exécutif . Une affaire à prendre au sérieux. Les prochains jours nous y édifieront!