La 2ᵉ journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 s’est poursuivie ce vendredi 8 Août 2025 au Mandela National Stadium à Kampala en Ouganda , un des pays hôtes du tournoi. .
Victorieux pour son entrée en lice, le Syli National local de Guinée a cette fois été calé face à l’un des pays hôtes , Ouganda sur le score de 3 buts à 0 dans un match du groupe C du CHAN 2024 ( décalé à 2025 ) .
Dans ce match où les guinéens sont restés dominée de bout en bout , symbole d’une soirée où rien n’a tourné en sa faveur , ce sont les ougandais sous pression devant leur public qui se sont vu réalisée leur rêves suite aux réalisations de Mpande (31ᵉ), Okelo (62ᵉ, sp) et Ahimbisibwe (89ᵉ). L’Ouganda, 2ᵉ (3 points),
Défait lors de la première journée , l’Ouganda coorganisatrice du tournoi avec la Tanzanie, le Kenya , se replace idéalement 2ᵉ (3 points), derrière l’Algérie leader du groupe C du CHAN 2024..La Guinée, quant à elle brouillée sur le chemin , est juste derrière avec le même nombre de points..
La prochaine journée s’annonce décisive pour le Syli Local, qui devra impérativement s’imposer contre l’Afrique du Sud ce lundi 11 Août et l’Algérie le vendredi au Mandela National Stadium , s’il veut encore croire à une qualification.
Youla Marif envoyé spécial du Stade28.net depuis Kampala en Ouganda



