La compétition Afrobasket des moins de 16 ans a tiré son épilogue le week-end dernier dans la capitale Rwandaise (Kigali). Un tournoi qui a enregistré la participation de deux équipes guinéennes ( masculine et féminine). Mais depuis dimanche la délégation est bloquée à l’hôtel pour non paiement de frais dudit hôtel.
Depuis lors, la Guinée est mal regardée à Kigali, pour toutes ces raisons financières . D’après une source, toutes les délégations se sont acquittées du paiement lié aux frais d’hôtel fixé à 90$ la nuitée par joueur. Une situation qui serait un sabotage et un rabaissement de la nation guinéenne aux yeux du monde, malgré la volonté du chef de l’État.
La sortie des U16 masculine et féminine attestée par un ordre de mission signé et tout frais assuré, mais malheureusement les choses ne se passent pas comme prévues à Kigali. Si rien est fait dans les prochaines heures, la délégation risquerait de rater son vol ce soir et les responsables de l’hôtel vont toujours continuer à garder les joueurs dans leur complexe hôtelier.
Le chrono est lancé dans les couloirs du ministère des sports pour vite s’acquitter de sa dette et de faciliter le retour de la délégation avant l’heure de la convocation à l’aéroport.
Max Camara



