Ce samedi  22 Novembre 2025 , la route le prince, le carrefour Hamdallaye et l’esplanade du stade du 28 septembre a vibré au rythme des pédaliers lors de la deuxième édition du tour cycliste de la Commune de Ratoma , organisé par la Fédération Guinéenne de Cyclisme en collaboration avec la mairie de Ratoma .
Placé sous le haut patronage du ministre des sports , Keamou Bogola Haba , cet événement s’est tenu sous le thème : « Le vélo, à l’école,  les filles à l’honneur  »
Une mobilisation remarquable, reflet d’un engagement collectif pour l’intégration du velo féminin à l’ecole .
Au total, plusieurs coureurs  venant des établissements primaires  de la commune de Ratoma  et les vétérans du cyclisme guinéen  ont pris part à ce rendez-vous  de pédale . On notait également la présence des responsables de la mairie de Dixinn , ceux de la localité hôte, des cadres commune de Ratoma et les responsables des écoles invitées .
À l’issue de la course , c’est  Assanatou Diallo du collège Ratoma qui a remporté la course chez les filles , devançant  Mahawa Touré et Fatoumata Ibrahima Camara , toutes de l’école primaire de Taouyah
Chez les vétérans du cyclisme guinéen,  Alpha Condé  ( club Doumbouya  ) était en tête du péloton . Il est suivi par deux de  ses coéquipiers du club , Mohamed Touré et Sidiki Camara .
Selon la fédération Guinéenne de Cyclisme sous l’impulsion de la présidente Hadja Aminata Mara ,  ce programme de son institution placé sous le thème  » le vélo à l’école , les filles  à l’honneur  » est  une action qui sera développée dans les autres communes de la capitale guinéenne. Vivement la prochaine édition !
Marif Youla