Le Handball guinéen continue de hisser haut le tricolore national sur le toit continental . Après avoir remporté le trophée du tournoi IHF Trophy Zone 2 de sa catégorie qui se sont déroulés à Nouakchott, en Mauritanie, les juniors guinéens champions dans leurs catégories sont rentrés dans la nuit de dimanche à lundi 20 mai 2024 à Conakry.
À l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, les handballeurs guinéens , champions de la zone 2 ont été accueillis par le président de la Fédération Guinéenne de Handball, Général Mamadouba Paye Camara et le Directeur National Adjoint des Sports, Mamadou Saliou Barry. De là, un accueil triomphal leur a été réservé par les fans de la discipline venus massivement pour la circonstance .
À Nouakchott , les juniors ont fait un sans faute avec 4 victoires à la clé . Les juniors guinéens ont battu les Sénégalais en finale (31-28 ) .
De même, les handballeurs du syli cadet qui doivent aussi regagner le bercail ce lundi ont été invaincus tout au long de la compétition . Ils ont fait quatre victoires en quatres matchs .Et dès la 3 ème victoire , les guinéens étaient d’office sacrés champions de la Zone 2 avant leur dernier match contre le Mali .
Il faut souligner que ces deux équipes représenteront la zone 2 Ouest-africaine aux prochaines compétitions continentales de Handball, dans les catégories U17 et U20.
Marif Youla