Qu’il est dur le changement! Mais une bonne gestion humaine est appelée un jour à  faire des réformes pour aller de l’avant.  Et c’est ce que fait actuellement la nouvelle Féguifoot présidée par l’éclaireur Aboubacar Dinah Sampil.  Une fédération qui, sans bruits, mais avec efficacité continue de poser des jalons en renforçant l’institution de personnes ressources pouvant lui permettre d’avoir des résultats escomptés dans peu de temps. La nomination d’Abdoulaye Condé en est une parfaite illustration.

Désormais  responsable Intégrité de la Fédération Guinéenne de Football,  Abdoulaye Condé, a été bombardé à ce poste ce mardi soir par le président de la Féguifoot. En tout cas le connaissant  bien, Abdoulaye Condé, journaliste émérite, pourra relever ce nouveau défi qui se dresse lui.

Pour ceux ne le connaissent pas, M. Condé, est ancien patron du journal la Nouvelle Tribune et ancien conseiller spécial en charge de la communication et l’homme à tout faire du président Antonio Souaré,  ancien président de la FGF. Dans certains milieux, cette nomination est perçue comme un véritable signe de réconciliation dans le football national entrepris par le nouveau président de la fédération Aboubacar Sampilo. Ce dernier l’a déjà fait et est engagé à le faire pour l’intérêt supérieur du football guinéen.

A rappeler que monsieur Abdoulaye  Condé , le tout nouveau responsable en chargé de la lutte contre toutes les formes de manipulation et/ou d’influence indue sur les matches ou compétitions de football sur l’ensemble du territoire national ,  aura pour mission de  mettre en œuvre l’initiative intégrité de la FIFA, et ce, en établissant des mesures préventives pour protéger les compétitions de la Fédération Guinéenne de Football en lien avec la manipulation de matches et l’intégrité.