Le judo guinéen écrit une nouvelle page de son histoire avec l’élection d’un nouveau président. Abdoulaye Balipily Diallo a été élu par ses pairs ce vendredi 27 septembre 2024. Il succède au colonel Moustapha Diané, qui dirigeait la Fédération guinéenne de judo , il ya longtemps. .
L’élection s’est tenue au Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG), situé dans l’enceinte du Stade du 28 Septembre à Conakry, à l’occasion de l’Assemblée générale élective. L’événement a enregistré la présence du président du CNOSG, Elhadj Ben Daouda Nansoko, du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, Salifou Aly Camara , de l’ancien Directeur national des sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan Keita, ainsi que de nombreux athlètes et invités venus pour l’occasion.
À l’issue du scrutin, neuf membres ont été élus au bureau exécutif de la Fédération guinéenne de judo. Le nouveau président, Abdoulaye Balipily Diallo, a obtenu l’unanimité des voix avec 30 votes sur 30. Il aura désormais la responsabilité de diriger le judo guinéen pour un mandat de 4 ans renouvelable , trois (3) fois .
Liste des membres du bureau exécutif de la Fédération guinéenne de judo :
1. M. Abdoulaye Balipily Diallo – Président
2. M. Kalim Camara – 1er Vice-président
3. Mme Mamaissata Bangoura – 2e Vice-présidente
4. M. Thiemo Hamdiata Sow – Secrétaire général
5. M. Hamadou Lamarana Bah – Trésorier
6. Mme Kadiatou Baldé – Chargée des relations extérieures
7. M. Abdoulaye Diallo – Chargé de communication
8. M. Sékou Amadou Touré – Secrétaire administratif
9. Mme Fatoumata Binta Soukeïta – Directrice de la section judo junior
Marif Youla