Dans mois de 24 heures , le Syli national de Guinée affrontera les scorpions rouges de la Gambie à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire . Le match s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée du groupe C des phases de poules de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Côte d’Ivoire 2023.
En prélude à cette rencontre, les sélectionneurs des deux équipes étaient à tour de rôle devant les hommes de medias pour la traditionnelle conférence d’avant match . C’est l’enceinte du stade charles Konan Banny de Yamoussoukro qui a servi de cadres pour la circonstance .
Au sujet de ce match contre la Gambie , le sélectionneur guinéen Kaba Diawara dira ceci : » On connaît le rôle qu’on a. On en parle souvent. On sait très bien qu’on est en mission. On a de très bonnes nouvelles. On va pouvoir compter sur, pratiquement, tout le monde. En venant ici, on avait pleinement conscience de ce que l’équipe représente comme espoir au pays. On va garder cela à cœur et on va mettre tout en œuvre demain pour aller prendre ces trois points », a-t-il déclaré.
Ce match entre guinéens et Gambiens est prevu ce vendredi 19 janvier 2024 au stade de Charles Konan Banny de Yamoussoukro à partir de 20 GMT .
Marif Youla , envoyé spécial