Dans le cadre de l’exécution de son programme de travail annuel,  la fédération guinéenne de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FEGUIKAMA)  a organisé du 14  au 15 juillet 2023  un stage technique et de perfectionnement  à l’intention des pratiquants de cette discipline à Conakry. C’est les locaux de la féguikama  sis dans l’enceinte du Stade du 28 septembre  de Conakry  qui a abrité ce rendez-vous . Près de 300 participants venant des différentes salles de karaté  de la capitale  et  de garnissons militaires  y ont bénéficié . A l’issue, ce stage  qui s’est révélé très instructif , 65 stagiaires dont 15 dames ont désormais leurs Brevet fédéral de moniteur, certifiés  par l’union des fédérations africaines de karaté ( UFAK). Il a été animé par Maître Cheick CONDE, président féguikama,  ceinture noire, 7ème Dan et Maître Mamadou Korka DIALLO, ceinture noire, 6ème Dan . Deux  jours durant.  Thème: « Brevet fédéral » .

Selon le président de la fédération guinéenne de karaté et arts  matisux Affinitaires ,Maître Cheick  Condé , ce stage s’inscrit dans le plan d’action annuel de son bureau exécutif . Pour lui, ce stage  devrait permettre de détecter des talents, c’est-à-dire avoir de la qualité et non de la  quantité : « C’est un stage qu’on a dénommé brevet fédéral  qui consiste un peu à faire la  pédagogie de la karaté .Pour preuve,  il y a une progression exponentielle de la discipline chez  nous. On y compte,  10 à 15 mille pratiquants aujourd’hui . A partir de là,  on s’est fixé  comme objectif d’avoir plus de la qualité et non de la  quantité dans notre effectif . Et, cette qualité viendra forcément de la formation et de  la formation continue .C’est  pourquoi dans tous les stages internationaux, on fait tout, pour  que nos membres  y participent . Même que l’éducation  ,la formation et le perfectionnemenr des athletes  est aussi le créneau de la réussite de la fédération guinéenne de karaté  . C’est pourquoi aujourd’hui dans le plan d’action de la fédération guinéenne de karaté, il est instruit  par an deux formations et deux évaluations . Vous avez vu,   c’est cette formation qui  continue sous la houlette de la fédération guinéenne de karaté dont je suis le président . Donc, l’objectif principal a été de faire  participer tous les  instructeurs au niveau de cette formation pour qu’à l’avenir , ils s’améliorent.  Si vous constatez ,il y a l’école nationale de la police est là , il y a également la gendarmérie nationale  et l’armée qui  étaient au rendez-vous.Et je crois que chacun a tiré profit durant ce stage de deux jours » a t-il indiqué.

La remise des diplômes  aux stagiaires  a mis clos cet événement  de la fédération guinéenne de Karaté et arts matiaux Affinitaires  . Des documents qui permettront  désormais, aux bénéficiaires de dispenser des cours de karaté dans les  differents DOJO du pays .

Vivement le prochain stage !

Marif Youla