Décédé lundi dernier à Paris des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC), Salifou Camara, dit « Super V », a rejoint sa dernière demeure ce dimanche 20 juillet 2024, à Conakry. Avant son inhumation, le corps de l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) a été exposé au Palais du Peuple, où la famille sportive, sa famille biologique et ses proches lui ont rendu un dernier hommage.
Nombreux étaient les membres de la famille du football guinéen présents à cette cérémonie. L’actuel président de la Féguifoot, Aboubacar Dinah Sampil, ainsi que ses membres, le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Lucien Beindou Guilao, le président de la Ligue Guinéenne de Football Amateur, Luis Camara, l’ancien président de la ligue pro, Général Mathurin Bangoura, l’ancien président de la Féguifoot, Dr Baba Sacko, le président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, Elhadji Ben Daouda Nanssoko, les représentants des clubs, les anciens joueurs et dirigeants, et la famille du défunt étaient tous au rendez-vous. Plusieurs personnalités politiques étaient également présentes, notamment le ministre de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, Mamadou Sylla, PDG de Futurelec Holding, Baidy Aribo de la Banque Centrale de la République de Guinée, et Ismael Dioubate, ancien ministre du Budget, pour ne citer qu’eux. Tous sont venus rendre un dernier hommage à celui que ses intimes appelaient « Super V ».
Après ce symposium, marqué par des témoignages sur la carrière et la collaboration de Salifou Camara « Super V », la dépouille a été transportée à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, où des prières ont été dites pour le repos de l’âme de l’ancien président de la Féguifoot, avant son inhumation à son domicile privé situé à Taouyah, dans la commune de Ratoma, aux côtés de la tombe de sa défunte maman.
Que notre regretté Président repose en paix ! Amina !
Marif Youla