A 24 heures du derby ouest-africain  qui oppose la  Guinée  au  Sénégal , les sélectionneurs des deux équipes  étaient  devant la presse  dans la salle de conférence  du stade charles Konan Banny de Yamoussoukro .

A  cette  traditionnelle conférence de presse  d’avant match , le sélectionneur  Kaba Diawara, a dit qu’il faudra gagner ce match contre le champion  d’Afrique ( Sénégal)  pour éviter de jouer le pays organisateur ( Côte d’Ivoire ) : « On envisage d’être premiers,  puisque nous sommes des compétiteurs. On joue tous les matches pour les gagner. Une fois, avec tous les calculs qu’on a fait, il faut gagner le match pour éviter de jouer la Côte d’Ivoire…. »

 Le technicien Sénégalais  , Aliou Cissé a aussi  fait savoir qu’il luttera  pour prendre les trois points lors de cette troisième  sortie de poule :  » On aura à cœur de d’aborder ce match comme on l’a fait pour les deux autres matches. On savait qu’on avait trois derbys, on va les jouer avec les mêmes envies et déterminations. C’est un match important qui nous permet de consolider les acquis. C’est un derby de l’Afrique de l’ouest. …. »

Marif Youla , envoyé spécial depuis Yamoussoukro