l’AJA a officialisé la prolongation de contrat de son attaquant, Ousmane Camara, jusqu’en 2027. « Ici, c’est ma maison », a déclaré dans une vidéo publiée par le club l’attaquant guinéen de 21 ans, « très heureux » de continuer l’aventure dans l’Yonne.

Il avait paraphé son premier contrat professionnel à l’été 2022. Fine gâchette du championnat de National 2 avec la réserve auxerroise (26 buts en 49 matches), Camara a effectué ses premières apparitions avec l’équipe fanion la saison dernière en Ligue 1 (trois entrées en jeu) avant de réaliser une prestation fracassante cet été : deux premiers buts en professionnel pour sa première titularisation en Ligue 2 en ouverture du championnat avec un succès ébouriffant 4-1 à Valenciennes le 5 août dernier !

Pour Ousmane Camara, c’est une nouvelle étape de franchie dans un parcours de vie dont on sait qu’il n’a pas été simple. Lui qui a quitté sa Guinée natale à 15 ans pour rejoindre l’Europe et le centre de formation auxerrois en 2019 en passant notamment par la case prison, en Lybie. Un périple rempli de souffrances, que le joueur racontait au micro de France Bleu. On a pu l’apercevoir notamment lors de la dernière séance ouverte au public jeudi, lors d’un exercice dirigé par la légende Djibril Cissé, intervenant auprès des attaquants de l’AJA. Des frappes qui ont très souvent fait mouche. Les gardiens de L2 sont prévenus…

I.Somp