Non convoqué par le sélectionneur  Kaba Diawara pour les prochains matchs amicaux internationaux du Syli , Morlaye Sylla se trouverait dans de sales draps qui pourraient jouer  sur  sa carrière. Il serait en guéguerre avec une agence de management de football local concernant son transfert au Portugal.

 En effet , lors d’une conférence de presse animée ce samedi 7 octobre dans un  réceptif hôtelier de la place à Conakry , les responsables  de l’agence VISMA, représentante de Spocs Consultings en Guinée  ont  dénoncé  la rupture unilatérale de leur contrat avec  le joueur Morlaye Sylla , de FC Arouca , un club de la première division portugaise   . Plusieurs points de divergences entre les deux parties, ont été débattus, dont entre autres :

 – La rencontre avec Amadou Bangoura, ex-directeur général du HOROYA ;

-La  rencontre avec des dirigeants du HOROYA (sur le PROJET LOS ANGELES)

. La signature du contrat de Management avec le Spocs consulting le 20 Novembre 2022.

-La résiliation en cas de non proposition dans 7 Mois (01 Juin 2022)

 . La signature de contrat professionnel de Morlaye Sylla avec FC Arouca

– Les doléances de la famille de Morlaye Sylla pour le voyage de Hady Sylla

– Le transfert du joueur  après une saison de FC Arouca vers un autre club.

-La Prime de signature et le salaire (Clé de répartition, selon Morlaye et sa familie)

 -Le comportement de Morlaye et sa famille avec la complicité d’Amadou Bangoura, ex DG HOROYA ;

-Les Inconvénients du non-respect des engagements de Morlaye Sylla etc…

Dans sa prise de parole , le pdg de visma dira que  la génèse de ce differend a commencé,  c’est quand  Morlaye Sylla a reçu le chèque de 40.000 Euros comme prime de signature plus le salaire pour les 3 saisons qui s’élève à 195.000 Euros avec Arouca . Ains , le joueur n’a pas respecté ses engagements tout en  refusant  de payer la commission des 10% au PDG de visma Mamadou Diallo,  représentant  de Spocs Consulting en Guinée, dont la première tranche devrait être 20.000 Euros. Un pourcentage , qui serait une exigence  de la FIFA  lors des transferts :« Quand l’argent est tombé, Morlaye Sylla et sa famille se sont rebellés. Ils ont refusé de payer notre commission (23.000 Euros). A notre grande surprise, Morlaye Sylla envoie 6.000 Euros au lieu de 20.000 Euros comme première tranche .En plus du non paiement de la commission qui s’élève à 23.000 Euros, Morlaye Sylla a envoyé une lettre de résiliation du contrat à Mamadou Diallo, un bon matin . Ceci après avoir signé avec une autre agence au Portugal. .Chose que visma trouve injuste et serait de la haute trahision.», révèle le PDG de VISMA.

Face à cette situation  , VISMA affirme avoir déjà  saisi un pool d’avocats pour engager une procédure judiciaire contre Morlaye Sylla pour rupture unilatérale du contrat avec leur partenaire de Spocs Global Consulting. 500.000 Euros est le montant que VISMA réclame comme prime d’indemnisation pour rupture illégale du contrat.

Après cette sortie, la réponse de la partie du joueur accusé est très attendu car cette affaire fait déjà couler encre et salive dans la cité.