Le lancement officiel du champion national de division nationale 2 a eu lieu ce samedi 31 janvier 2026 , simultanément à Forécariah et à kissidougou avec à la clé une seule rencontre dans chacune de ces deux préfectures du pays.
Au stade préfectoral de Forécariah, c’est le président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, Elhadj Ben Daouda Nansoko, grand invité de la ligue Amateur qui a lancé ce dimanche 31 janvier 2026 le championnat de division nationale 2 entre Bafila FC et Sarinka FC de Coyah en présence des autorités sportives et politiques de la préfecture de Forecariah , Fode Mamoudou Touré ( président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Forécariah) , des membres de district de football ainsi que des membres de la ligue Amateur.

Dans son intervention, le président de la ligue guinéenne de football Amateur s’est félicité de la mobilisation des populations de Forécariah pour le lancement officiel du championnat national de division nationale 2 : << Le développement du football c’est la base. Et l’ambiance que vous avez vu ici , c’est ce qu’on recherche dans le football. Merci à la population de Forécariah pour avoir effectué le grand déplacement. C’est pourquoi , nous avons choisi Forécariah et kissidougou pour la cérémonie inaugurale de la compétition. Il y a longtemps, le football ne se joue pas dans ces villes. Avant, tout se jouait à Conakry et à Coyah. Donc , vraiment je suis très content de l’enthousiasme >> , a- t-il déclaré.
Et d’ajouter : << Mais le seul problème, maintenant, il faudra qu’on essaye de parler, il y a un peu de brutalité sur le terrain qu’on essaye de changer afin que les joueurs soient fair-play >>, a conclu Mamadou Chérif Diallo .
Notons que le match inaugural ayant opposé Bafila FC et Saranka FC s’est soldé sur un nul ouvert ( 2-2 ) . Pour rappel, cette année, 53 clubs répartis en 10 poules dont 7 poules de 5 et 3 poules de 6 prennent part à la division nationale 2 avec 115 matchs à l’appui.
Marif Youla



