À travers une lettre écrite et  diffusée sur les réseaux sociaux, Sékou Diogo Keïta, figure incontournable du football malien et président du Lafia Club de Bamako « LCBA « , a attiré l’attention du secrétaire général de la Confédération Africaine de Football  « CAF  » , Véron Mosengo-Omba, sur une situation grave que traverse l’une des commissions électorale  de la FEMAFOOT.
L’ancien vice-président de la Fédération Malienne de Football   » FEMAFOOT  » et ex-membre de la commission d’organisation des compétitions des jeunes de la CAF   » 2020-2021  » , fustige l’expiration des  mandats des membres des commissions électorales de première instance et d’appel  qui arrivent à terme le 16 octobre 2025.
Dans sa lettre, Sékou Diogo Keïta précise :   » Monsieur le Secrétaire général, nous vous informons que les mandats des membres des commissions électorales arrivent à terme le 16 octobre 2025. Ils ont été élus le 16 octobre 2021 pour un mandat de quatre ans non renouvelable, conformément au Code électoral, point C 2.3. Ces commissions doivent être renouvelées afin de traiter les candidatures à venir  » .
Et de poursuivre, l’ancien président de la commission statuts des joueurs au sein de la FEMAFOOT insiste sur l’urgence d’une réaction de la CAF :  » À ce jour, aucun appel à candidatures ni convocation d’une assemblée extraordinaire par le comité exécutif n’ont été effectués pour élire les nouveaux membres. Votre intervention est essentielle pour éviter un vide juridique susceptible de replonger le football malien dans une nouvelle crise, d’autant plus que le président actuel de la FEMAFOOT est indisponible depuis plus de deux ans en raison de son incarcération  » .
Un appel à une intervention exceptionnelle de la CAF.
Face à cette situation qui risque de plonger le football malien dans une  nouvelle crise sans  précédent  , l’ancien dirigeant exhorte la CAF à prendre des mesures exceptionnelles pour stopper des violations des articles et réglementaires qui régissent l’instance Faîtières du football Malien. Pour lui ,si rien ne sera fait par  la CAF ,  l’inaction pourrait favoriser un retour au désordre au sein de la FEMAFOOT, une fédération régulièrement secouée par des crises à répétition.
Fode Soumah depuis Bamako ( Mali).