La  commission électorale de la fédération guinéenne de football était devant les hommes de médias  à travers un point  presse ce vendredi 10 Novembre tenu au siège de ladite instance sise à Teminetaye  dans Kaloum . Au cours de la rencontre , Maître Abdoul Karim Diaby, a dans son intervention  énuméré les tâches qui leur ont été confiées tout en dressant  le bilan de leurs activités: « Nous sommes cinq membres, dont je suis le président. Notre fonction c’est de veuiller à la bonne marche des élections de la base au sommet. Nous commission, nous avons pour mission, l’adoption, élaboration et la mise en place du Secrétariat. Nous avons pris connaissance de l’enjeu des choses, d’ailleurs le 02 septembre rien n’était sur place et nous allons faire des élections dans un cadre très précis. Nous avons deux exigences, la moralité et le respect des textes. Pour les districts nous avons reçu 67 et deux candidatures rejetées soit 65 candidatures acceptées. Les élections qui se sont déroulées du 19 octobre au 09 Novembre dernier et nous avons respecté le chronogramme et au total nous avons réalisé 39 élections deux ajournées . Sur les 39 élections il y a des recours et deux en examen, à kerouané et Kaloum suite à certaines protestations et je vous rassure l’élection de Kaloum se tiendra aujourd’hui. Nous avons pour perspective l’organisation des élections au niveau des Ligues et du Comex ( comité exécutif) pour le moment il y a des candidatures et nous  sommes  dans le délais.  »  a t-il déclaré.

 Et poursuit: « Nous sommes  très  satisfaits du travail élaboré et le respect du délai etabli. Soyez rassurés que le chronogramme sera respecté et aucun glissement n’est possible pour l’organisation de comex de la fédération guinéenne de Football  »  a renchéri  Maître Abdoul Karim Diaby .

A rappeler  qu’arès sa mise en place à Conakry, la commission électorale de la fédération guinéenne de football  qui a pris fonction en début Septembre dernier a pour objectif  l’organisation des élections libres à tous les niveaux c’est-à-dire  de la base au sommet.

Max Camara