Exempté du premier tour, le Horoya AC de Conakry faisait son entrée en lice au second tour de la Ligue des champions africaine de foitball ce dimanche 17 septembre contre le Medeama SC du Ghana. Loin de ses installations, le représentant guinéen a largement perdu (3-1).
Match au cours duquel les « Rouge et Blanc » de Matam ont évolué à 10 contre 11 tout au long de la seconde explication, après l’expulsion de son défenseur Ibrahima Aminata Condé à la mi-temps. C’est d’ailleurs, dans ce second acte, qu’ils ont encaissé les trois buts coup sur coup en moins de 20 minutes.
Quoi qu’il en soit, c’est un très mauvais résultat pour l’équipe guinéenne. Cette dernière doit cravacher très dur pour remonter la pente à Conakry dans moins de deux semaines au stade Général Lansana Conté, pour espérer intégrer les phases de poules de la compétition.
Toujours dans la même compétition, le deuxième porte-flambeau national, la légende Hafia FC recevait au stade Général Lansana Conté de Nongo le vice-champion de la saison écoulée, Wydad Athlétic Club de Casablanca. Match aller du second tour.
Au terme d’une rencontre âprement disputée, et légèrement dominée par l’équipe locale, les deux formations se sont quittées sur un nul d’un but partout. Damaro Camara au début de la deuxième mi-temps, a répondu à Bouly Ssmbou Junior buteur Wydad en première explication. Retour au Maroc dans quelques jours.
Max Camara