CONAKRY- Le club Soya star est une équipe évoluant au niveau de la National 2 dans le football de Guinée. L’équipe est basée à PITA en Moyenne-Guinée et rêve de goûter à l’élite du football guinéen dans les années futures. Pour y arriver, le club peut compter sur le soutien matériel des quelques ressortissants de cette préfecture qui font parler leurs cœurs.

C’est le cas de Marco Ibrahima Sory Bah, Secrétaire Général du Hafia FC, club champion de Guinée en titre. Ce samedi 16 mars, il a fait parler son cœur en venant au secours de SOYA star. Le Secrétaire Général du Hafia, lui-même issu de cette préfecture, a offert des maillots et des ballons à l’équipe. La cérémonie de remise s’est déroulée au stade Petit Sory de Nongo, à Conakry, en présence des responsables dudit club. Par ce geste symbolique (2 jeu de maillots, 10 ballons), Ibrahima Sory Bah Marco dit apporter sa modeste contribution au développement de Soya star

« Je suis originaire de PITA. Dans le souci de donner un coup de main au football à la base, j’ai pensé à apporter ma modeste contribution au club Soya star de PITA qui joue la National 2. Par ce geste, j’apporte mon soutien à toute la jeunesse de la préfecture de PITA qui est aussi chez moi. Cela est partie d’une remarque personnelle liée au manque criard d’équipements. Ma modeste position de secrétaire Général du Hafia et à l’échelle nationale sur le plan du football font que je suis obligé d’apporter un plus pour le rayonnement du football de PITA en particulier, et au football guinéen en général. Je précise que j’ai échangé avec le Maire de PITA à qui j’avais promis de faire un geste pour le club. Et voilà ma modeste contribution. Je remercie le président KPC qui soutient le football guinéen et qui nous permet de faire ce genre de geste >>, a déclaré le donateur.

Un geste qui a été salué par les bénéficiaires qui ont vivement remercié le donateur.