A la veille du tour cycliste international  » Grand prix » en Haute Guinée,  la présidente de la fédération guinéenne de Cyclisme Hadja Aminata Mara en compagnie d’une forte délégation a rencontré le gouverneur de la région administrative de Kankan , Elhadj Aboubacar Diakité .

D’entrée , Hadja Aminata Mara a tout d’abord remercié le travail abattu par le gouverneur de la région concernée par ce tour . Elle a également expliqué le déroulement de ce tour international » grand prix  » qui se tiendra du 12 au 14 mai 2023   dans les différentes localités de la savane guinéenne avant d’expliquer le choix porté sur la haute Guinée .

Dans sa prise de parole , le numéro un de la région administrative de Kankan , Elhadj Aboubacar Diakité a souhaité la bienvenue à ses visiteurs . Ensuite , il a rappelé les dispositions qu’ils ont entreprises pour la réussite de ce rendez-vous de vélos dans ses localités concernées . Parmi ces dispositions , figurent l’aspect sécuritaire , sanitaire etc. Pour finir ,le gouverneur de la région administrative de Kankan dira qu’il tient beaucoup sur la mobilisation et surtout à la réussite de cet événement pourque la prochaine édition soit encore organisée dans sa région administrative .

Il faut rappeler que la première étape de ce tour international  » Grand prix »  en haute Guinée est prévue demain vendredi sur une distance de 75 km entre Kouremalé – Siguiri . Le coup d’envoi sera donné à 9 heure en TU à Kouremalé, frontière Guinée Mali .

Depuis Haute Guinée Marif Youla pour Stade28.net