Après une semaine de compétition en terre chinoise dans la ville de Dalian, l’équipe nationale scolaire U18 guinéenne (filles et garçons) est arrivée ce mardi 28 mai 2024 à Conakry. Elle a été accueillie dès sa descente de l’avion par les autorités sportives guinéennes dont notamment la fédération guinéenne du sport scolaire, la fédération guinéenne de football et le ministère de la jeunesse et des sports y compris par une immense foule à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré de Conakry.
Les écoliers guinéens des moins de 18 ans sont rentrés au bercail avec le ticket de qualification pour la prochaine coupe du monde l’été 2025 en Allemagne . Ce ticket a été validé grâce à ses quatre victoires de suite après les deux forfaits consommés. D’abord 22-0 devant l’Inde, 9-0 sur la Namibie, 5-2 face au Maroc et 7-1 contre l’Arabie Saoudite.
Chez les filles , elles n’ont pas pu obtenir leur ticket de qualification à cause de la defaite 0-1 contre Taipei et le nul 1-1 face à l’Ukraine et cela malgré la victoire sanglante 16-0 sur Bangladesh.