300 000 000 GNF, c’est le montant remporté par un parieur de Kamsar aux paris sportifs de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI). La remise du chèque s’est déroulée ce mercredi 10 juillet 2024 au siège de la structure situé à Landréah dans la commune de Dixinn. La cérémonie s’est tenue en présence du directeur marketing et communication de la LONAGUI, accompagné de nombreux cadres de l’institution.

L’heureux gagnant a saisi l’occasion pour exprimer sa joie et féliciter la LONAGUI pour son travail en faveur du développement de la jeunesse guinéenne, dont beaucoup sont devenus millionnaires : «Tout d’abord, je remercie le tout-puissant Allah de m’avoir donné cette chance d’être l’heureux gagnant de ces 300 millions de francs guinéens. Aujourd’hui, je suis très content d’être en possession d’un tel montant grâce à la LONAGUI. Avec ce montant, je compte développer quelques projets en Guinée pour aider mes camarades… »

Il a ensuite encouragé les parieurs à tenter leur chance :«J’encourage mes amis à parier. La LONAGUI, ce n’est pas un coup de hasard. Quand tu joues, tu as une chance de gagner. Et quand tu gagnes, tu reçois ton argent. Avec la LONAGUI, il n’y a pas d’arnaque, c’est réel. J’ai misé plusieurs fois. Cette fois-ci, c’est avec un ticket de 12 000 GNF que j’ai gagné ces 300 millions de francs guinéens. C’est vraiment encourageant. Donc, les gens doivent savoir que la LONAGUI, ce n’est pas une blague, c’est la maison mère pour devenir millionnaire.»

De son côté, Algassimou Bah, directeur marketing de la LONAGUI, a félicité l’heureux gagnant et rappelé la mission de l’institution de rapprocher ses parieurs et de créer de nombreux millionnaires en Guinée : « C’est devenu courant ces histoires de remises. Ces deux ou trois derniers mois, nous avons fait beaucoup de remises. La semaine dernière, nous avons remis plus d’un milliard de GNF avec le jackpot 5/45. Pour la promotion Tabaski, nous avons également fait plusieurs remises de gains allant de 300 à 600 millions de francs guinéens. Cela montre à la population guinéenne que la LONAGUI ne plaisante pas avec ses parieurs. Dès que vous gagnez, vous êtes payé automatiquement. Pour cet heureux gagnant, il a joué à Kamsar avec Extra 7, 5 numéros. Il suffit de trouver 5 numéros sur les 7 tirés, et automatiquement, vous gagnez 300 millions. C’est ce qui s’est passé. Après, il s’est déplacé pour venir à Conakry. Mais en réalité, avec un tel montant, c’est nous (LONAGUI) qui devrions nous déplacer à Kamsar pour faire la remise afin d’éviter tout risque de déplacement pour le parieur. C’est l’une des forces de la LONAGUI, d’être proche de ses parieurs.»