À 24 heures du match Hafia FC-Loubha FC comptant pour la 21e journée de Ligue 1, les entraîneurs des deux équipes étaient devant les hommes de médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Les locaux du stade Petit Sory de Nongo a servi de Cadre à la rencontre .
Dans son préambule , le coach du Loubha football club dira qu’il est très confiant pour gagner les trois points contre le Hafia FC : » Nous avons préparé ce match bien, même si je n’étais pas là. Je suis rentré hier du Sénégal. Je sais que l’équipe s’est bien préparée pour gagner contre la légende..[..] Donc, le Loubha FC après avoir gagner deux matchs de suite , on est confiant pour remporter les trois points face au Hafia FC… » Plus loin, il a reconnu que
L’objectif de Loubha n’est pas encore totalement acquis. « C’est le maintien . Et pour être à l’abri, il faut d’abord avoir les trois points de demain », a t-il poursuivi.
De son côté , le coach du club champion de Guinée, Casimir Jagiello, a affirmé que son objectif, c’est de gagner ce match de la 21 ème journée : »Le match contre le Loubha va être un match difficile . C’est un match engagé, un match plein .Puisque , vu tout ce qui se passe dans le championnat, ce match a une importance capitale pour nous . Donc, nous allons se battre pour obtenir les trois ( 3 ) points ».
Ce match est prévu ce samedi 1er juin 2024 au stade Petit Sory de Nongo .
Marif Youla