L’Égypte et le Sénégal espèrent une bien meilleure performance lors de leurs prochains matches de Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA ce week-end, après que les deux nations aient connu un début de tournoi sans intérêt.

Jeudi, lors de la journée d’ouverture du tournoi, l’Égypte a été devancé de peu par les Émirats arabes unis (EAU), pays hôte du tournoi, par un mince résultat de 2-1.

Après avoir pris une avance de deux buts, Hossam Paulo a réduit l’écart d’un but pour les Nord-Africains en troisième période, ce qui n’a pas fait grand-chose pour les Égyptiens puisque les hôtes ont tenu bon pour remporter une victoire serrée.

Vendredi, le Sénégal, champion d’Afrique, a affronté la Biélorussie qui, bien qu’elle n’ait pas eu beaucoup de possession du ballon, a réussi à s’imposer 6-4 contre les champions d’Afrique.

Les buts du Sénégal sont le fruit d’un doublé de Mandiane Diagne ainsi que d’un but marqué par Raoul Mendy et Amar Samb.

L’Égypte sera de retour en action samedi contre l’Italie, tandis que le Sénégal cherchera à se racheter le lendemain face à la Colombie.

Calendrier des matches de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA pour les équipes africaines :

Calendrier du groupe A d’Égypte :

Samedi 17 février

11h30 GMT | Italie contre Egypte

Lundi 19 février

11h30 GMT | Égypte contre États-Unis

Calendrier du groupe C du Sénégal :

dimanche 18 février

15h30 GMT | Sénégal vs Colombie

mardi 20 février

15h30 GMT | Japon vs Sénégal

Source : Cafoline.com