Communiqué de l’Association de la presse sportive de Guinée « Pathé Diallo »

Nous membres de l’association de la presse sportive de Guinée, Pathé Diallo ( APSG ) avons le regret de constater que malgré les tentatives de dissuasion, l’ancien bureau illégal dirigé par monsieur Amadou Tham Camara, dont le mandat a expiré depuis 2018, continue toujours à exercer dans l’illégalité. Une situation qui enfonce notre association dans une crise sans précédent .

À travers un communiqué rendu public, ce vendredi 26 mai sur les réseaux sociaux , le président illégal monsieur Amadou Tham et son bureau sortant depuis 2018 projetent l’organisation d’un congrès électif ce samedi 27 mai 2023 à la maison de la presse sise à la minière ( Dixinn) à partir de 10 heures TU . Ceci, sans notre consentement, la majorité des membres .

Face à ces nouvelles manœuvres qui n’oeuvrent aucunement au retour à la normale, et qui visent à saborder la nouvelle dynamique insufflée par la majorité des journalistes sportifs, nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que nous ne reconnaissons pas ce semblant de congrès électif qui vise encore une fois à prendre en otage et à nuire l’image de l’Association « Pathé Diallo « .

Devant ces nouveaux abus d’autorité que nous condamnons énergiquement, l’association de la presse sportive tient à informer que ce groupe de personnes n’agit nullement en son nom et qu’elle n’a jamais été associée à l’organisation d’un quelconque congrès électif.

La majorité des membres de l’Association, demande que toutes les prises de décisions en son nom cessent. Elle prendra les mesures idoines pour faire face à cet abus d’autorité. Et par la même occasion, nous prenons à témoin l’ensemble des organisations de presse de Guinée et le public que seul le bureau sortant est responsable de cette crise.

L’association de la presse sportive de Guinée ( APSG ), Pathé Diallo .

Conakry , le 26 mai 2023

#APSG #COMMUNIQUE #GUINEE