L’aventure vendéenne d’Ibrahima Keita prend fin. L’ailier guinéen de 24 ans, auteur d’une saison remarquable sous les couleurs du Vendée Foot Club La Roche-sur-Yon, a officialisé ce lundi 22 juin son départ vers la Suisse. Meilleur buteur du championnat de National 2, il s’est engagé avec le Neuchâtel Xamax FCS, pensionnaire de la deuxième division suisse.
Après avoir largement contribué aux performances du club yonnais et à sa montée en Ligue 3, Keita laisse une empreinte significative en Vendée. Lors de la saison 2025-2026, il a inscrit 17 buts et délivré 7 passes décisives, s’affirmant comme l’un des principaux artisans du succès du VFC.
En rejoignant Neuchâtel Xamax, cinquième du dernier championnat de deuxième division suisse, Ibrahima Keita s’offre un nouveau défi et l’opportunité de franchir un cap dans sa carrière, sur la scène européenne.
Le football guinéen suivra avec attention cette nouvelle étape du parcours de l’un de ses attaquants les plus prometteurs.
I.Somp