Très bonne nouvelle pour les cadets guinéens qui ne sont plus qu’à deux matches d’une qualification pour la prochaine CAN de sa catégorie! Après deux bons matches contre la Mauritanie et le Sénégal, la Guinée ne pouvait pas se permettre de ne pas en remettre ça pour sa troisième sortie contre la Sierra-Leone, ce dimanche 12 octobre, en marge du tournoi UFOA-A ou zonal à Bamako, au Mali. Match décisif en vue d’une qualification pour les demies: Un nul ou une victoire était obligatoire.

Sur sa lancée, le tricolore national n’a pas déçu. Il a marché sur la Sierra-Leone (3-1). Une victoire qui lui permet non seulement de se qualifier en demi-finale, mais aussi de conserver sa première place dans le groupe B. Prochaine étape, comme nous l’avons dit, les demies contre la deuxième équipe de la poule A.

En tout cas, avec tout ce qu’elle nous montre depuis le début de cette compétition zonale, l’équipe guinéenne devrait passer ce cap qui l’enverrait directement à la prochaine coupe d’Afrique des nations des cadets.

Elle en a les moyens et la capacité, une nouvelle fois encore pour atteindre ses objectifs. Bon vent à elle!