Le ministre de la Jeunesseet des sports Mamadou Cellou Baldé , a effectué, ce mercredi 18 février 2026 , une visite de terrain sur les chantiers des Stades Général Lansana Conté de Nongo et de 28 Septembre . Cette première sortie a permis au nouveau patron des sports guinéens de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en cours.
Arrivée au stade du 28 septembre où les travaux vont lentement, mais sûrement, le ministre de la jeunesse et des sports, a fait une grande révélation avant d’apprécier l’état d’avancement des travaux : » Ici même s’il y a homologation qui va se faire , c’est pour permettre à certaines équipes, pas le Syli national. Ce qui est important, c’est que nous avons trouvé que le chantier qu’à même est dynamique. Il est vivant, il y a des travaux qui sont en train de se faire , par ce que là, c’est également une rénovation qui est en train d’être fait. Ça n’a pas le même enjeu que le stade de Nongo, il faut le reconnaître « , a précisé Mamadou Cellou Baldé.
Cette visite du nouveau ministre de la Jeunesse et des sports sur les chantiers des Stades de Nongo et de 28 Septembre est à la fois symbolique et rassurante. Maintenant, la question qui brûle les lèvres est de savoir est-ce que les amoureux du ballon rond peuvent espérer retrouver les stade Nongo et 28 Septembre réhabilités avant la fin de l’année, mettant ainsi fin à une longue période d’attente des supporters Guinéens . Dossier à suivre …
Marif Youla



