À l’occasion de sa toute rencontre de prise de contacts avec les acteurs du mouvement sportif guinéen, le nouveau Ministre de le jeunesse et des sports a profité de l’occasion pour mettre un accent particulier sur le travaux de rénovation et d’extension des principaux stades du pays, notamment : le stade du 28 septembre de Conakry et celui du Général Lansana Conté de Nongo. Ces stades dont les travaux traînent sont placés aujourd’hui parmi les priorités du nouveau patron du sport guinéen. Cellou Baldé a promis de faire le diagnostic sur ce qui freine les travaux de finition de ces principaux temples sportifs de la Guinée.

« Nous allons diagnostiquer les grands chantiers d’infrastructures sportives, notamment les stades de Nongo et du 28 Septembre de Conakry. Il est temps de se dire les vérités : qu’est-ce qui n’a pas marché ? Pourquoi ces travaux restent-ils interminables malgré les investissements consentis ? » a t-il promis.

Par ailleurs, le Ministre de la Jeunesse et des sports a invité tous les acteurs du sport et les cadres à plus de responsabilités dans la gestion des projets et biens communs.

Il reste donc à savoir si cette sortie du nouveau ministre sur les chantiers des stades : Nongo et 28 septembre, ne sera pas un feu de paille ou encore un simple discours pour amuser la galerie ? Les prochains jours nous en diront plus.

Youla Marif