À la veille de l’ultime journée de la Ligue 1 Guicopres, le Hafia FC se prépare à disputer un match décisif contre SOAR Académie pour le compte de la dernière journée de la Ligue1. En conférence de presse d’avant-match tenue ce lundi au siège du club à Nongo, l’entraîneur du Hafia FC, Lakhdar Adjali, a passé un discours déterminé et mesuré.

« Terminer deuxième serait une belle récompense pour nous, mais l’essentiel est ailleurs. Ce que je veux avant tout, c’est une victoire pour assurer une place africaine (…)», a déclaré le technicien algérien. Alors que le Hafia FC est en lice pour une qualification à la coupe CAF, la pression est bien présente, mais le coach se veut rassurant : « Le Bureau du club m’accorde sa confiance, je suis pleinement engagé avec mon staff. Nous travaillons avec sérieux et lucidité. »

Ce mardi, à partir de 16h, le stade Petit Sory sera le théâtre d’un affrontement à enjeu. Une victoire permettrait au Hafia de conclure la saison sur une note bonne note, et de retrouver la scène africaine.

Mohamed Tawel Camara