Le Syli national  termine les éliminatoires de la coupe du monde 2026 sur un match nul . Ce mardi 14 octobre 2025 au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc , la Guinée  a concédé  un match nul face au Botswana,   2 buts partout .
Dans cette  rencontre sans enjeu, même si le résultat comptait pour le classement FIFA, c’est le Botswana qui a ouvert le score  dès la 8 ème mn  de jeu , suite à une erreur  défensive du Syli . Quelques minutes plus tard, les  Guinéens reviendront au score grâce à une tête imparable de Abdoul Karim Traoré, qui par la même occasion inscrivait son troisième but en seulement deux sélections avec le Syli . Ce n’est pas tout ,  dans son moment fort, le tricolore national  passera devant au tableau d’affichage. Ainsi, sur un service  de  Morlaye Sylla ,  Alioune  Badara Baldé,  élimine  le gardien botswanais avant d’inscrire son premier but en sélection. Désormais, ce sont les Botswanais qui vont courrir derrière l’égalisation . Dans les ultimes secondes avant la mi-temps , ils égaliseront. Ce  2 buts partout ,  ne bougera pas jusqu’à la pause .
Au  retour des vestiaires,  le Syli national va dominer les débats avec à la clé des occasions de but  ratées par   sekou oumar sylla  et Abdoulaye Toure respectivement à la 55è et à la 75è minute de jeu. Malgré les changements effectués de part et d’autres,  les deux équipes vont se quitter  sur ce nul ouvert de 2-2.
 A rappeller que dans ces éliminatoires de la couoe du monde  2026 dont les phases finales se disputeront dans trois  pays, notamment les États-Unis,  le Canada et le Mexique , le Syli national, clos son aventure  avec un bilan assez  mitigé  de 4 victoires, 4 matchs nuls et 3 défaites , et surtout en occupant la 4ème  place son groupe avec  15 points.
Rédaction