Dans le cadre de l’exécution de son programme de responsabilité entreprise et sociale , la loterie Nationale de Guinée ( Lonagui), a procédé, ce jeudi 29 janvier 2026 à Conakry, à la remise officielle de plusieurs prothèses aux personnes vulnérables de l’ONG « ACOSOF -GUINÉE ».

La cérémonie s’est déroulée au centre National de l’orthopédie de l’hôpital Donka, en présence d’autorités administratives, de responsables de la lonagui , des bénéficiaires et des médias partenaires .

Au cours de la cérémonie , l’honneur est revenu à la responsable entreprise et Sociétale de la Lonagui de clôture l’événement. Dans sa prise de parole , Mme Barry Safiatou Baldé est revenue sur les domaines d’intervention de sa structure :  » Ce projet dont nous assistons à sa finalisation est un projet qui s’aligné parfaitement avec nos valeurs de solidarité et d’engagement sociale . Et à ce projet , au-delà de l’impact social que nous avons voulu renforcer notre fierté d’appartenance à la Lonagui. Et ces genres de projets avec l’ONG « ACOSOF -GUINÉE », nous le faisons depuis plusieurs années. Nous touchons beaucoup de secteurs , les domaines de la santé, de l’éducation, de sport , de la culture et nous menons beaucoup d’action , de rénovations d’écoles, d’équipements de centre de santé ect … », , une déclaration qui mettra un terme à la cérémonie.

Marif Youla