Nommé le 13 mars 2024 , l’activiste Kéamou Bogola Haba a pris officiellement ses fonctions en tant que ministre de la jeunesse et des Sports de la République de Guinée , ce vendredi 15 mars 2024 dans la soirée . Le nouveau promu ( Kéamou Bogola Haba ) a été installé par le ministre secrétaire général du gouvernement Benoît Kamano, en présence de son désormais prédécesseur Lansana Bea Diallo .
S’agissant des sports, Kéamou Bogola Haba dira dans sa prise de parole que ces derniers est une activité génératrice de revenu, mais il faut un investissement dans ce secteur : << Le sport amateur, il faut élargir la gamme, avant d’aller au sport professionnel de compétitions, en investissant de l’argent dans ce secteur, parce qu’il faut attirer les investisseurs dedans et gérer des professionnels pour en faire un business. Il faut médiatiser le sport. Il faut y mettre de l’argent pour que le sport lui-même génère son argent et faire payer tous les acteurs >> , a fait savoir le nouveau Ministre de la jeunesse et des guinéens .
Kéamou Bogola Haba aura donc la lourde tâche de conduire la destinée des acteurs du monde de la jeunesse et des sports guinéens . Sa mission sera d’orienter et de conduire la politique du gouvernement de la transition guinéenne en matière de la jeunesse et des sports . Il aura devant lui de nombreux problèmes à résoudre notamment la question des infrastructures sportives , les multiples crises au sein des fédérations sportives nationales , le non payement des primes des athlètes , etc .