Démarré le vendredi dernier à Kourémalé , frontière Guinée -Mali  ,la première édition du grand prix cycliste international en Haute s’est achevée ce dimanche 14 mai 2023 entre Kouroussa et KANKAN , sur une distance longue de 85 km.

Cette ultime étape ( 3 e et dernière ) a été remportée au sprint final par le Sénégalais Faye Nourdine devant les Guinéens Alpha Condé et Abdoulaye Bangoura , respectivement deuxième et troisième.

Placée sous le thème  » ensemble tous pour le vélo » ,le classement général individuel de cette première édition du grand prix cycliste international en Haute Guinée a été remportée par un autre le Sénégalais . Il s’agit de Amadou Diagne qui devient par la même occasion, le grand vainqueur de l’édition .Il a été suivi par le guinéen Abdoulaye Bangoura (2è) et du Sierra Léonais Allusine Conten (3 ème) .

A noter que cette première édition du grand prix cycliste international en Haute Guinée intervient en marge du tour cycliste international de Guinée prévu au mois de novembre prochain .

Depuis kankan Marif Youla pour Stade28.net