Démarrée le samedi dernier, la session de  formation des entraîneurs de la  division  nationale  de football , a pris fin ce mardi 26 Septembre  dans la salle de conférence de l’académie olympique du stade du 28 septembre . Une trentaine  de  participants venant de partout y avaient pris part .

A l’issue de la rencontre, le représentant des séminaristes, Lansana Keita, a remercié les initiateurs de cette formation avant de  promettre qu’ils   restitueront  les différents thèmes appris à qui de droits : » Les éducateurs  que nous sommes  , nous sommes souvent  abandonnés parfois, nous sommes considérés  toujours comme des apprenants qui ne vont jamais atteindre leur objectif . La réalité est qu’au départ, c’est nous qui faisons tout à la base, mais au retour, nous ne recevrons rien comme avantage .Sur ce,  au noms de tous les stagiaires, nous remercions les initiateurs de cette  formation enseignée par un expert Français afin  de renforcer notre capacité. Durant les trois jours, on nous appris comment conserver le ballon , progresser avec le ballon sur le plan offensif , conserver et progresser sur le plan defensif avec le ballon bien sûr, la transition,  la possession de balle et autres. », a t-il reconnu .

En peu de mots,  l’expert français, Serrani Christophe  Michel  Angel,  s’est dit très satisfait du niveau des séminaristes pendant ces 3 jours de formation théorique et  pratique. Et de continuer en affirmant qu’il est sur et certain que les stagiaires sauront bien restitués les différents thèmes.

Pour sa part, le directeur général  de  la structure  « vision foot management »( VFM) , Aboubacar Kamissoko  s’est  exprimé en ces termes: » c’est un sentiment  de joie qui m’anime  aujourd’hui pour avoir  finalisé ce stage .Ensuite , je suis très  ravi  pour la  disponibilité des séminaristes tout au long de la formation . Le rêve d’aider  les entraîneurs  de cette catégorie, en terme clair les entraîneurs à la base, devient une réalité . Pour finir , j »invite vous  les séminaristes de bien restituer les thèmes sur le terrain, pour le bien être du football à la base dans le pays « .

La cérémonie, a pris fin par la remise des attestations, suivie d’une une photo de famille. Vivement la prochaine  formation.