Décidément le nouveau président de la nouvelle Fédération guinéenne de football Aboubacar Dinah Sampil ne veut pas  perdre de temps pour redorer le blason du football guinéen sur le plan international. Il frappe fort à nouveau!

Après la France où il a obtenu de grands projets de développement pour notre football grâce à son partenariat avec la fédération française de football, le nouveau comité exécutif de la  Féguifoot dirigé par Bouba Sampil continue son offensive diplomatique avec un autre grand pays d’Europe.

Ce mardi matin, très grand jour, parce que tout simplement coïncidant au début de ramadan dans notre pays, le président Sampil accompagné par son secrétaire général Ibrahima Barry dit « Blasco »,  pour les intimes était  à l’ambassade d’Espagne.

Là, il s’est entretenu avec  monsieur l’ambassadeur du royaume d’Espagne en Guinée. Durant plusieurs minutes. L’entretien a tourné au tour  de la coopération entre les deux pays dans le cadre du football.

Au terme de cet échange fructueux, monsieur l’ambassadeur d’Espagne  en Guinée  jouera désormais le rôle d’interface entre la fédération guinéenne de football et les structures intéressées à nouer des diversifiées avec le football guinéen aux Étrangères.

Avec cette rencontre,  nous pouvons dire sans risque de nous tromper que  c’est un autre grand accord de partenariat décroché par M. Bouba Sampil et son équipe en un laps de temps. Qui dit mieux!

Dans les prochaines semaines, d’autres accords de partenariats sont prévus et seront signés avec d’autres grandes nations dans le cadre bien sûr du football. A ce rythme, nous osons croire que le changement est irréversible à la Féguifoot   qui pourrait retrouver très rapidement sa place d’antan dans le concert des grandes nations du football Africain. Ainsi soit-il