Mohamed Lamine Soumah est le nouveau patron du département de l’arbitrage guinéen . Il a été nommé ce jeudi 29 février 2024 par M. Aboubacar Sampil , président de la fédération guinéenne de football . Mohamed Lamine Soumah ancien arbitre FIFA remplace a ce poste un autre ancien arbitre de la FIFA Aboubacar Doumbouya dit « Povin » . Le nouveau promu aura donc la lourde tache de redorer le blason de sa corporation.
Biologiste de formation, le natif des îles de Kassa , Mohamed Lamine Soumah a officié plusieurs compétitions majeures notamment la coupe d’Afrique militaire ( Bamako ) en 2004 l’ACNOA 2 ( Bamako en 2006 , la coupe d’Afrique militaire en Ouganda ( 2008 ) , le tournoi sous régional ( WAFU ) au Nigeria en 2011 ainsi que des compétitions de la CAF ( ligue des champions coupe de la CAF ) ect ..
A noter que le nouveau patron du département de l’arbitrage de la fédération guinéenne de football , Mohamed Lamine Soumah est depuis 2013 , instructeur technique des arbitres CAF-FIFA. Il a aussi participé à deux formations futuro 3 organisées par la FIFA .