La machine à développement du football guinéen mise en marche par le tout nouveau comité exécutif de la FGF n’est vraiment pas à s’arrêter!
Après les groupements d’intérêts qui regroupent l’association des anciens footballeurs internationaux, l’association des médecins et l’association des arbitres hier mercredi, autour des organes juridictionnels composés de la comission d’éthique, la commission électorale, la commission électorale de recours, la commission d’audit et conformité…d’être reçus par la nouvelle équipe fédérale.
Plus d’une heure d’horloge d’échanges. Même que ce n’était une simple prise de contact. Le président de la Fédération guinéenne de football Aboubacar Dinah Sampil, a souhaité la bienvenue aux uns et aux autres avant de passer la parole à son secrétaire général.
Très détaillant et très précis, Ibrahima Barry dit « Blasco », a évoqué tous les projets de développement du football guinéen obtenus par la nouvelle équipe dirigeante depuis son installation jusqu’à date, aux invités. Il estime que toutes les entités de la fédération doivent être aux mêmes pieds d’égalité pour son bon fonctionnement.
Dans l’ensemble, la rencontre a été fructueuse car elle a été une véritable plate-forme d’échanges entre les différentes parties.
D’autres entretiens avec d’autres groupements de la Féguifoot sont programmées, dans les prochains jours.