Ce week-end a été une fois encore surchargé et marathonien pour le président de la fédération guinéenne de football.

Ne voulant pas qu’on le fasse le compte-rendu, Aboubacar Dinah Sampil était lui-même sur le terrain pour voir clair dans les différents projets de développement de son institution, financés par la FIFA.

Accompagné par son tout nouveau  secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, le président Sampil s’est d’abord entretenu avec le monsieur du projet forward de la FGF M. Kaba, au centre technique de Nongo. Pendant de longues heures. Les débats ont essentiellement tournés autour du fonctionnement dudit centre, et tous les projets  réalisés et futurs. La visite du coin s’en est suivie.

De là, cap sur l’hôtel du Syli situé à seulement quelques mètres.

Avec des questions-réponses à M. Kaba, le chargé du projet forward et toujours accompagné par son bras droit du jour, son secrétaire général Blasco Barry, Monsieur Aboubacar Dinah Sampil a eu quelques idées claires sur cet hôtel du Syli. Un hôtel qu’il voudrait  voir fonctionnel dans quelques semaines afin de permettre aux différentes équipes nationales guinéennes d’y logées sans aucun problème.

Tout cela nous fait dire que si vous mettez à la tête d’une telle institution comme la Fédération guinéenne de football un grand connaisseur, ça donne ça comme résultat.  D’autres visites sont prévus dans quelques jours. Bonne continuation et bonne chance à vous Monsieur le président Aboubacar Dinah Sampil et à votre équipe.