A quelques heures du redémarrage du processus électoral pour les élections à la base (Ligues regionales et Comité Exécutif – COMEX), en dépit des directives claires de la Fédération internationale de football association (FIFA), des rumeurs distillées à dessein contre les 3 listes validées affirment faussement que l’une d’elles pourrait être écartée.
Cette approche sortie d’un cerveau à l’imagination fertile ne prend pas en compte la réalité quand il s’agit de directives émanant directement de la FIFA, qui sont à la fois indiscutables et non contestables.
En d’autres termes, la FIFA va reprendre le processus au niveau où il avait été interrompu, avec les mêmes listes sans tenir compte de ces manoeuvres visant à perpétuer la crise actuelle.
Croire qu’après s’être inscrit sur l’une d’elles et tourner bruquement casaque suffirait pour faire tomber une liste est illusoire, soulignent des sources très bien informées.
A la rigueur, après l’élection, on pourra remplacer les « défaillants » – au cas où ils persisteraient à ne pas remplir leurs obligations au COMEX -, sans aucune conséquence sur le processus proprement dit.
La lettre convoquant les membres statutaires aux élections est déjà rendue publique. Son contenu, conforme à la volonté de la FIFA, se passe de commentaires. En un mot comme en mille, les élections du COMEX auront lieu et elles opposeront les 3 listes validées.